Quand les seniores se mettent au football !

Par Alexina Pocholle
21 juin 2019
Quand les seniores se mettent au football !

Il n'y a pas d'âge pour se mettre au football

Les Senioriales, membre de Silver Alliance et Oldyssey, un projet média qui donne la parole aux “vieux” du monde, se sont regroupés pour organiser un match de football entre des joueuses seniors. Silver Alliance revient sur ce beau moment de partage !

Lorsque le football rencontre nos grands-mères

Les Senioriales a eu l’idée de constituer une équipe de football féminine senior, regroupant 18 locataires de ses résidences dans toute la France. Toutes passionnées par le football, elles ont été soigneusement sélectionnées et physiquement préparées depuis mi-mai pour la compétition.

Il fallait alors leur trouver des adversaires de taille ! “Les Soccer Grannies”, une équipe de grands-mamans sud-africaines ont été invitées par les Senioriales, afin d’assister en France à la Coupe du Monde féminine de football et soutenir leur équipe nationale.  

Elles ont ensuite adhéré à cette initiative lancée par les Senioriales et Oldyssey : la première rencontre internationale senior féminine de football !

Place au match !

Le match entre les “Mamies Foot” et les “Soccer Grannies” s’est déroulée ce 19 Juin au stade Salif keïta à Saint-Etienne. Et c’est les Sud-Africaines qui ont gagné 11-0. Une journée mémorable pour les mamies footballeuses, remplie de moments d’échange et de partage!

Pour en savoir plus, consultez l’article des Senioriales et pour découvrir les moments forts du match, cliquez ici.

Nos dernières actualités
27 janvier 2020

Zoom sur la première convention d’affaires Silver Alliance 2020

23 janvier 2020

Silver Alliance au Forum des Seniors de Bretagne

20 janvier 2020

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi disponible