Agrandir le texte
Réinitialiser les réglages
Rétrécir le texte

Une serrure connectée adaptable à toutes les portes

La Silver Alliance a sélectionné la serrure connectée Kihome de Kibolt. Véritable dispositif tout-en-un pour la sécurité et le confort des personnes en perte d’autonomie, la serrure connectée permet de gérer à distance les accès au logement d’un proche âgé.

Une serrure en applique qui se pose sur toutes les portes.

La possibilité d’autoriser les entrées sur des horaires limités.

Une fonction anti-errance pour les personnes désorientées.

02 21 83 14 74
Appel non surtaxé

L’accès au domicile : un vrai enjeu pour les seniors et les aidants

Rose reçoit beaucoup de monde à son domicile : son aide-ménagère, son kiné, ses voisins… Si ses proches sont contents qu’elle soit bien entourée, ils ont parfois peur que les clefs de Rose se retrouvent en de mauvaises mains. Ils aimeraient pouvoir mieux contrôler qui a accès à son domicile.

Depuis quelques mois, José est particulièrement désorienté : il tente régulièrement de quitter son logement pendant la nuit. Ses proches aidants sont très inquiets et aimeraient qu’il ait le réflexe de les appeler quand il panique. Ils souhaiteraient pouvoir intervenir avant même que José ne franchisse la porte.

La serrure connectée Kihome, un allié du quotidien pour le maintien à domicile

Véritable dispositif tout-en-un, la serrure connectée, innovation de la société Cogelec*, simplifie le quotidien des aidants et leur garantit plus de tranquillité d’esprit. En effet, en gérant à distance les accès au logement de leur parent et en contrôlant les entrées et sorties, ils peuvent veiller plus sereinement sur leurs proches. Même à des kilomètres de leur lieu de résidence, tout est sous contrôle !

Un dispositif innovant, idéal pour le maintien à domicile

Les aidants le savent : gérer les visites des différents intervenants au domicile de leurs proches s’avère complexe. Fournir un double des clés à chacun des prestataires, c’est courir le risque de voir ces doubles se perdre dans la nature. La serrure connectée Kibolt, entièrement pilotable et programmable à distance, offre une réponse efficace et sûre à ces préoccupations. Via l’application mobile KiHome, l’aidant (ou la personne âgée) peut déverrouiller la porte du logement à distance lorsque le professionnel (infirmier ou coiffeuse à domicile par exemple) se présente pour une visite ponctuelle. Le judas numérique avec caméra grand angle 120° permet de vérifier très simplement l’identité de la personne qui se présente à la porte.

L’utilisateur peut aussi configurer un badge pour les prestataires réguliers (auxiliaire de vie, société de portage de repas…), qui fonctionnera uniquement aux jours et horaires convenus depuis l’application KiHome. L’aidant dispose, en outre, d’un historique des passages pour s’assurer que son parent a bien bénéficié des soins ou services prévus. En cas de perte, le badge peut être désactivé en un clic depuis l’application afin d’interdire au prestataire l’accès au logement.

En résumé, la serrure connectée multipoints Kihome possède de nombreux avantages :

  • Adaptable à toutes les portes, la serrure se pose en applique.
  • Multiples possibilités d’ouverture : badge, clé mécanique, smartphone.
  • Gestion à distance et en temps réel via l’application Kihome.
  • Batterie de secours d’une autonomie de 24h en cas de coupure de courant et alerte envoyée sur le mobile.
  • Choix des dates et des plages horaires pour un meilleur contrôle d’accès des aidants.
  • Historique d’ouvertures des visiteurs et occupants.
  • Judas numérique avec caméra grand angle 120°.
  • Système d’alarme intégré (capteur de vibrations, de tentative d’arrachement et infrarouge).
  • Fonction anti-errance.

Zoom sur la fonction anti-errance contre les déambulations nocturnes

Parce que la perte des repères spatio-temporels constitue un frein important au maintien à domicile (sorties nocturnes, risques de chute, incapacité à regagner le logement), la serrure connectée Kihome de Kibolt comporte une fonction anti-errance. Si la personne désorientée souhaite sortir de chez elle alors que cette fonction est activée, une simple pression sur la poignée enclenche immédiatement un appel sur le mobile de l’aidant. Celui-ci peut alors communiquer oralement et visuellement avec son parent : l’image apparait sur l’écran tactile au-dessus de la poignée afin de comprendre la situation rassurer la personne et éventuellement accepter la sortie.

guide du bien vieillir 2024

Un guide de solutions pour bien vieillir à domicile

La Silver Alliance s’engage pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de l’accès au domicile. Découvrez notre sélection de produits et services pour bien vivre chez soi dans notre guide du bien vieillir.

Kihome, la première serrure connectée multipoints

Avec Intratone, Hexact® et ROZOH®, Kibolt est l’une des quatre marques du groupe Cogelec, fabricant français de solutions de contrôle d’accès, implanté en Vendée depuis 25 ans.

Les questions les plus fréquentes sur Kihome

Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées sur Kihome.

Si Kihome est une serrure électrique, elle possède toutefois une batterie de secours d’une autonomie de 24h en cas de coupure de courant. A noter qu'une alerte vous est également envoyée sur votre mobile.

Kihome sera commercialisé en ligne et en point de vente physique courant 2024. N'hésitez pas à vous connecter régulièrement sur le site officiel pour ne pas manquer la sortie de ce produit.

Nos entreprises membres

Ces entreprises s'engagent à nos cotés en faveur du bien vieillir à domicile.

Partner Assurances NEW logoResterjeune.com logoIndienov logoezygain-logokibolt-logoDouches & Bains logoSimplifia logobluelinea-logoMedicalib logo horizontalsphere-sante-logoAudika-logo-horizontalintratone-logoMédi Contract Group logoRivadouce Soin logoASAC-FAPES logoDoro logoernesti-logoO2 nouveau logoTravel Me logoiZi Family logoVitalimmo logoalogia-groupe-logoNutrisens logostannah-logoRetraite.com logo horizontalLesOpticiensMobiles_LOGOAlphonse logoSuper Geek logoOwnsport logoWiplay logo horizontal