Agrandir le texte
Réinitialiser les réglages
Rétrécir le texte

Des mutuelles et assurances pour seniors

La Silver Alliance a sélectionné Partner Assurances, le partenaire mutuelle et assurance des seniors. Partner Assurances accompagne les personnes âgées et leurs aidants dans l’optimisation, la sélection et la gestion des contrats d’assurance.

check

Des conseillers de proximité partout en France, disponibles en rendez-vous physique ou à distance.

check

Une analyse détaillée des contrats actuels du senior pour lui rendre du pouvoir d’achat.

check

Un accompagnement personnalisé dans toutes les procédures
administratives
.

Trouver la meilleure mutuelle senior, c’est compliqué !

couple partner assurances

Eric et Annie, un couple de retraités, n’ont plus accès à la mutuelle de leur employeur. Par conséquent, ils se questionnent sur leurs remboursements médicaux et les cotisations qu’ils devront payer à l’avenir. Ils recherchent donc un assureur senior de confiance et à l’écoute de leurs besoins et de leurs questions.

irene partner assurances

Irène, quant à elle, se demande comment augmenter les garanties de sa mutuelle senior, tout en réduisant son coût. Cependant, il y a tellement d’offres d’assurances seniors qu’elle ne sait pas quel contrat d’assurance souscrire. Irène recherche donc un conseiller pour l’accompagner et réaliser une étude afin de choisir une assurance santé adaptée à ses besoins.

Des mutuelles et assurances adaptées aux seniors

Si 99 % des seniors sont assurés, ils sont pourtant 97 % à ne pas maîtriser leur contrat d’assurance. Pourtant, les assurances représentent le 3ème poste de dépenses dans le budget des seniors.

Face à ce constat, Partner Assurances a mis en place un service unique de proximité dédiée aux seniors et à leurs aidants. L’objectif : les accompagner dans le décryptage, la compréhension et l’optimisation de tous leurs contrats d’assurance. Ces experts des assurances dédiées aux seniors se sont donc donnés pour mission d’être les alliés des seniors pour leur rendre du pouvoir d’achat et de la sérénité au quotidien.

La mission de Partner Assurances est ainsi d’assurer la protection des aînés, de leurs proches et de leurs biens, réaliser des économies, simplifier la souscription et la gestion des contrats en assurance santé, prévoyance, habitation, auto et assurance animaux de compagnie.

50 € offerts pour toute souscription à un contrat Santé avec Partner Assurances avec le code SILVERALLIANCE (versement effectué à la date d’effet du contrat)

Prendre rendez-vous pour un diagnostic gratuit de votre assurance actuelle

Avec le cabinet de courtage Partner Assurances, il est possible de choisir le mode de rendez-vous : physique, téléphonique ou par visioconférence. Lors de ce rendez-vous, le conseiller vérifie d’abord avec le senior si ses contrats d’assurance actuels couvrent bien ses besoins et ses envies. Le cas échéant, il lui propose ensuite de meilleures solutions. Pour ce faire, il compare pour lui et gratuitement des propositions d’assurance, en matière de prix, de garanties et d’assistance.

Le diagnostic est 100 % gratuit, rapide et simple. L’objectif : permettre à la personne âgée de bénéficier d’une couverture optimale à un prix attractif. L’échange avec le conseiller Partner Assurances aide ainsi le retraité à faire le point sur ses attentes réelles, en étudiant ses besoins. Par exemple, pour le choix d’une complémentaire santé, les données santé seront étudiées. Port de lunettes aux verres complexes, visites régulières chez l’ostéopathe, port d’appareils auditifs… Ces critères permettent de proposer un contrat de mutuelle entièrement adapté à la situation de chacun, sans avoir à payer de garanties inutiles.

Prévoyance senior

Prévoyez l’avenir avec sérénité

Assurance habitation

Sortir l’esprit léger

Mutuelle senior

Le meilleur de l’assurance santé

L’accompagnement Partner Assurances

Après le premier rendez-vous, le conseiller du senior reste en charge de son dossier. De plus, une fois le contrat idéal identifié, Partner Assurances s’occupe de tout : contacter l’organisme, remplir les formulaires administratifs, résilier l’ancien contrat, mettre en place le nouveau contrat, etc. Le client senior n’a donc plus rien à faire.

Partner Assurances reste ensuite l’interlocuteur unique qui accompagne le senior pour toutes ses questions et toutes ses procédures administratives : changements de contrats, remboursements, sinistres… Le conseiller peut aussi informer la personne âgée sur le statut de ses demandes de remboursement ou la conseiller avant un rendez-vous médical chez un spécialiste. Autant de bons réflexes qui feront ainsi d’elle une bénéficiaire avertie. Terminées les attentes interminables et les numéros surtaxés : c’est un gain de temps et de sérénité ! Enfin, l’accompagnement de Partner Assurances comporte également une réévaluation périodique du contrat d’assurance du senior.

Guide de solutions pour bien vieillir à domicile

Un guide de solutions pour bien vieillir à domicile

La Silver Alliance s’engage pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà des assurances et mutuelles pour seniors. Découvrez également notre sélection de produits et services pour bien vivre chez soi dans notre guide du bien vieillir.

Partner Assurances, le partenaire assurances des seniors

Partner Assurances logo

« Alors que je m’occupais du contrat santé de mes parents, je me suis rendu compte qu’ils possédaient toujours une prime naissance dans leur contrat d’assurance, alors même que cette dernière ne leur servait plus. C’est de ce constat qu’est né Partner Assurances », explique Abdellah Nasri, son fondateur

Dans un secteur jugé opaque, Partner Assurances s’est en effet donné pour mission de rendre l’assurance accessible et compréhensible afin d’accompagner les seniors et jeunes retraités vers une souscription conforme à leurs besoins. Face à la complexité et au coût de l’assurance pour les seniors, il est donc essentiel de les accompagner dans une prise en charge simple, appropriée et économique. 

Partner Assurances compte aujourd’hui plus de 16 000 membres et plus de 40 assurances partenaires.

Ils aiment les services de Partner Assurances

Découvrez les témoignages de clients satisfaits de leurs conseils en assurances senior.


« Mon conseiller est agréable et professionnel. Il a pris le temps de m'expliquer clairement les offres disponibles et sa proposition personnalisée va augmenter notre pouvoir d'achat de 400 euros par an. Nous n'avions jamais eu un tel accompagnement ! » Daniel


« Je suis cliente du cabinet Partner Assurances depuis plus de deux ans. J'ai été hospitalisée l'année dernière et tout a été pris en charge par la mutuelle. Laëtitia, ma conseillère, passe me voir régulièrement pour faire le point. J'en suis très contente. » Annette

Les questions fréquentes sur la mutuelle senior

Découvrez les réponses aux questions les plus posées sur les assurances habitation, la prévoyance senior et les mutuelles.

L'employeur prend en charge à minimum de 50 % du prix de la complémentaire santé du salarié. Cette dernière peut être toujours active lors du départ en retraite :
- La première année, les tarifs ne peuvent être supérieurs aux tarifs globaux applicables aux salariés actifs.
- La deuxième année, les tarifs ne peuvent être supérieurs de plus de 25 % aux tarifs globaux applicables aux salariés actifs.
- La troisième année, les tarifs ne peuvent être supérieurs de plus de 50 % aux tarifs globaux applicables aux salariés actifs.
Après ces 3 ans, les tarifs de votre complémentaire santé reviennent à des niveaux standards de souscription d’une mutuelle individuelle.

D’autre part, la complémentaire santé des actifs comprend bien souvent des garanties liées à la maternité, une prime naissance, de l'orthodontie pour les enfants.... alors que cela n'est plus forcément adapté à un public senior.

C’est pourquoi, il est plus intéressant de se tourner vers des contrats adaptés avec des garanties liées à la médecine douce, l’ostéopathie par exemple.

Il faut définir et calculer le coût de la santé. Ce rapport permet de prendre en compte les besoins de santé que vous connaissez et que vous prévoyez d'avoir ou pour lesquels vous souhaitez vous protéger en cas d'aléas de la vie. Un rapport est ensuite établi : reste à charge, remboursement de votre complémentaire et coût des cotisations. Vous adapterez ainsi pertinemment vos contrats. Comparez l'ensemble des solutions qui vous sont proposées en fonction de ce calcul et choisissez celui qui vous semble le plus optimisé entre optimisation financière et protection attendue.

Nos entreprises membres

Ces entreprises s'engagent à nos cotés en faveur du bien vieillir à domicile.

papyhappy-logoPartner Assurances logokibolt-logoFacilotab logoezygain-logoSenioriales logostannah-logoAudika-logo-horizontalABM-Pharma-logo-horizontalLesOpticiensMobiles_LOGOFamilEat logoMedicalib logo horizontalJardins-animes-logobluelinea-logo2minutesensemble-logoWiplay logo horizontalnutrisens-logointratone-logoDoro logogiphar-logo-horizontalernesti-logoO2 Care Service logoMedadom - logo horizontalFinense logo horizontalTeePy Job logoFrance douche logo horizontalLovis logo horizontalColette logoRetraite.com logo horizontalsphere-sante-logoLe viager mutualisé vitalimmo logoalogia-groupe-logoMyjugaad logo horizontal