Vie Pratique et Loisirs

Les retraités consacrent une grande partie de leur temps libre à leurs loisirs. Parmi les loisirs préférés des seniors : le jardinage, la cuisine, la marche ou encore les voyages. Ces activités permettent aux personnes âgées de tisser du lien social et de lutter contre l’isolement. Une bonne chose lorsque l’on sait qu’avoir une vie sociale est essentiel pour bien vieillir.

Cours de musique pour les seniors

homme âgé jouant de la guitare

Avec

Un apprentissage ludique de la musique, orienté sur le plaisir de jouer La Silver Alliance a sélectionné Wiplay, une école de musique pour les seniors souhaitant apprendre à chanter ou jouer d’un instrument de musique. Wiplay Music propose des cours de musique en ligne et en présentiel, en solo ou en groupe, ainsi que des […]

Voir la solution

Jeu de société intergénérationnel

2_minutes_ensemble_grd_pere_enfant

Avec 2 minutes ensemble

Ce jeu intergénérationnel s'appuie sur la psychologie positive pour créer du lien intergénérationnel.

Voir la solution

Des repas faits maison livrés à domicile

livraison repas fait maison

Avec Famileat

Un service de livraison de plats faits maison à domicile.

Voir la solution

Tablette senior

Une tablette tactile pour seniors

Avec Facilotab

Une tablette tactile simplifiée pour faciliter l’accès au numérique des seniors.

Voir la solution

Produits de jardin ergonomiques

Des produits de jardin ergonomiques

Avec Jardins Animés

Des produits de jardin pour aménager et entretenir ses espaces extérieurs.

Voir la solution

Jardinier à domicile

Jardinier professionnel

Avec O2

Un jardiner professionnel à domicile pour prendre soin de ses espaces verts.

Voir la solution

Téléphone portable pour personne âgée facile à utiliser

Des téléphones mobiles et smartphones pour seniors

Avec Doro

Des téléphones et smartphones adaptés aux besoins des seniors.

Voir la solution

Quelles activités faire à la retraite ?

Vous avez enfin du temps pour vous, pour faire ce dont vous avez envie. Pourtant, parfois, l’inspiration n’est pas là. Que faire quand il pleut ? Que faire à la retraite lorsqu’on est seul ? Pour répondre à ces questions, de nombreuses entreprises proposent des services ou des activités pour seniors. Vous pouvez par exemple participer à des activités culturelles, sportives ou ludiques (jardinage, couture…), ou encore partir en voyage par le biais de clubs ou d’associations pour seniors. Une belle façon de profiter de sa retraite, tout en favorisant les liens sociaux ! Partagez ensuite tous ces beaux moments avec vos proches grâce à votre téléphone pour senior, un mobile simple d’utilisation.

Comment s’occuper à la retraite ?

Bien souvent, la retraite est attendue avec impatience. Pourtant, comment s’occuper à la retraite lorsque l’on a été habitué pendant des années à une vie bien rythmée ? Prenez tout d’abord le temps de faire les choses du quotidien. Vous aviez pour habitude d’acheter vos légumes surgelés ou en conserve ? Faites-les pousser dans votre jardin ou aller flâner dans les allées de votre marché ou chez votre épicier préféré. Des poussettes de marché fabriquées en France existent : pratique et agréable, elles deviendront rapidement votre compagnon idéal pour des courses réussies sans effort.