Agrandir le texte
Réinitialiser les réglages
Rétrécir le texte

La téléassistance avec détection de chutes lourdes

La Silver Alliance a sélectionné le bracelet détecteur de chutes de Bluelinea. Ce dispositif de téléassistance porté au poignet permet d’alerter automatiquement la plateforme d’écoute et d’assistance HELP en cas de chute lourde.

Un dispositif intelligent équipé d’un capteur qui alerte la plateforme HELP en cas de chute lourde.

Un bouton d’appel actionnable volontairement en cas de besoin d’assistance.

Un service d’appel d’urgence éligible à une déduction ou un crédit d’impôt de 50 %.

01 86 65 69 03
Appel non surtaxé

Détection des chutes des personnes âgées

senior sportive victime d'une chute à l'extérieur

Louise vit seule dans une maison à la campagne. Récemment, elle a été victime d’une chute dans son jardin, heureusement sans gravité. Sa fille, Natacha, est inquiète. Pour la rassurer, Louise cherche une solution qui lui permettrait d’être secourue à tout moment. C’est d’autant plus important dans la mesure où elle n’a pas toujours son téléphone à portée de main.

Robert est passionné de bricolage et a d’ailleurs construit une niche sur mesure pour son chien Rouki. Cette activité devient cependant périlleuse depuis qu’il a des douleurs musculaires. Parfois, ses jambes fatiguent et il craint de tomber de son escabeau. Ses proches souhaitent qu’il puisse continuer à bricoler quand il en a envie, mais sans se mettre en danger.

senior et son chien

Un bracelet détecteur de chutes pour personne âgée

Chaque année en France, près de 400 000 personnes âgées font une chute accidentelle. Un quart d’entre elles sont hospitalisées suite à ces chutes, qui provoquent le plus souvent des fractures du col du fémur. On dénombre également plus de 12 000 décès par an des suites d’une chute. Les chutes sont d’ailleurs la cause de mortalité n°1 des plus de 65 ans. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement a mis en place un plan national antichute.

Face à cet enjeu de société majeur, Bluelinea a développé une gamme de dispositifs pour la détection des chutes. Du bracelet connecté aux lunettes connectées, ces dispositifs préviennent la ligne d’assistance Bluelinea en cas de chute. L’équipe d’écoute HELP, disponible jour et nuit, va alors prendre en charge l’appel. Selon ce que lui indique la personne âgée, le chargé d’écoute et d’assistance de Bluelinea va la rassurer et, si besoin, prévenir ses proches, voire les secours.

Avec certains dispositifs détecteurs de chutes, comme le bracelet détecteur de chutes lourdes, le senior n’a pas besoin d’appeler Bluelinea en pressant le bouton d’appel. En effet, ces dispositifs détectent automatiquement la chute lourde. Ainsi, si l’appel s’est déclenché automatiquement et que la personne âgée semble inconsciente, le chargé d’écoute et d’assistance de l’équipe HELP peut immédiatement prévenir les secours.

3 raisons de choisir la téléassistance sécurisante par Bluelinea

Un mois d’abonnement offert pour toute souscription à un service de téléassistance Bluelinea
avec le code SILVERALLIANCE

  • Faire confiance à un expert de la téléassistance pour personnes âgées : Bluelinea équipe déjà plus de 60 000 seniors avec ses aides techniques connectées à une plateforme d’écoute et d’assistance. Bluelinea compte sur une longue expérience dans l’accompagnement des seniors à domicile.
  • Bénéficier de services de téléassistance sécurisants : par sa gamme de solutions innovantes, Bluelinea sécurise le quotidien de ses abonnés grâce à des systèmes de détection automatique de chutes, des caméras de vigilance en cas d’appel et des outils de géolocalisation. Ces fonctionnalités s’intègrent au cœur d’un protocole d’intervention des proches aidants ou des services de secours, parfaitement fonctionnel et éprouvé.
  • Commander son bracelet détecteur de chutes lourdes, un jeu d’enfant : en quelques instants, l’abonnement s’effectue par téléphone du lundi au dimanche de 9h à 18h ou sur Internet via le site de Bluelinea. Pour toute commande effectuée avant 17h, le système de téléassistance est livré le lendemain matin, samedi compris, partout en France.

Les meilleurs services de téléassistance sécurisants à domicile ou à l’extérieur

HELP Plus, la téléassistance qui détecte les chutes lourdes

help +
Bracelet d’appel avec détection automatique des chutes
Boitier avec haut-parleur et micro intégrés
Accès jour et nuit illimité à la plateforme

31 € / mois

HELP Mobile, la téléassistance pour extérieure avec géolocalisation

Help Mobile
Dispositif connecté (médaillon)
Accès illimité, jour et nuit, à la plateforme
Service de géolocalisation en cas d’appel d’urgence

37 € / mois

guide du bien vieillir 2024

Un guide de solutions pour bien vieillir à domicile

La Silver Alliance s’engage pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà du bracelet antichute. Découvrez notre sélection de produits et services pour bien vivre chez soi dans notre guide du bien vieillir.

Bluelinea, spécialiste de la téléassistance pour personne âgée

Il est possible d’aider les seniors à rester vivre à domicile le plus longtemps possible. ​Bluelinea s’y emploie jour et nuit auprès de plus de 60 000 familles. Grâce à des solutions technologiques permettant d’appeler une équipe formée jour et nuit, Bluelinea permet aux seniors de rester autonomes et sereins.

Ils aiment leur bracelet détecteur de chute Bluelinea

Découvrez les témoignages de seniors satisfaits de la téléassistance Bluelinea.


« Excellent accueil et conseil, service client optimum, livraison et mise en service fluides sous 24h, bref service idéal et rassurant dans le contexte d’aide aux personnes âgées. » Serge


« J'ai installé le bracelet détecteur de chute chez ma mère qui a 80 ans et tout fonctionne très bien. Sara, accueillante et rassurante, a répondu aussitôt ! Je recommande ! » Carole

Les questions fréquentes sur la téléassistance pour personnes âgées

Découvrez les questions les plus posées sur la téléassistance pour senior.

La téléassistance permet au senior de contacter, en appuyant sur un bouton d'appel, une équipe formée et à l'écoute de ses angoisses et ses besoins. En quelques instants, il entre automatiquement en communication avec un chargé d'écoute. Ce dernier échange avec la personne âgée aussi longtemps que nécessaire. En situation d'urgence, en cas de chute par exemple, l'équipe Bluelinea peut prévenir les proches (dont elle a les coordonnées) et les secours si besoin.

Installée au siège social de l’entreprise, à Versailles, dans les Yvelines, l’équipe d’écoute et d’assistance de Bluelinea est entièrement dédiée au métier d’aide à la personne âgée par téléphone. Chaque chargé d’écoute Bluelinea est formé pour prendre soin des personnes âgées et répondre à leur demande, qu’il s'agisse d'une urgence clinique ou d'un besoin de réconfort.

La téléassistance est reconnue par l'Agence Nationale des Services à la Personne. Bluelinea, via sa filiale Bluelinea Services, est titulaire de l'agrément N°751930264 du 4 juillet 2012, et délivrépar l'ANSP – Agence Nationale des Services à la Personne. C'est la raison pour laquelle il est possible de demander une réduction ou un crédit d’impôt de 50 % sur le coût total de l’abonnement.

Pour déclarer la téléassistance aux impôts, il faut télécharger l’attestation fiscale correspondant aux sommes versées sur l’espace client en ligne de Bluelinea. Ensuite, les sommes seront à indiquer dans la rubrique Services à la personne de votre déclaration de revenus.

Nos entreprises membres

Ces entreprises s'engagent à nos cotés en faveur du bien vieillir à domicile.

stannah-logokibolt-logoernesti-logoSuper Geek logoNutrisens logoOwnsport logoiZi Family logointratone-logoVitalimmo logoDoro logoRetraite.com logo horizontalsphere-sante-logoASAC-FAPES logoWiplay logo horizontalMedicalib logo horizontalLesOpticiensMobiles_LOGORivadouce Soin logoAlphonse logoTravel Me logoezygain-logoIndienov logoDouches & Bains logoPartner Assurances NEW logoO2 nouveau logobluelinea-logoResterjeune.com logoSimplifia logoalogia-groupe-logoMédi Contract Group logoAudika-logo-horizontal