Agrandir le texte
Réinitialiser les réglages
Rétrécir le texte

La Silver Alliance a sélectionné le service de dépannage informatique Super Geek. La plateforme Super Geek, totalement sécurisée, permet aux seniors de trouver rapidement un informaticien pour résoudre un problème informatique à distance.

check

Un dépannage informatique rapide en ligne à distance

check

Un informaticien patient qui s’adapte à votre niveau

check

La promesse de ne payer que si l’on vous dépanne

telephone

01 59 30 14 18
Appel non surtaxé

La technologie, pas toujours simple à prendre en main

Gisèle est une retraitée très connectée. Parmi tous ses appareils, c’est la tablette tactile qu’elle utilise le plus, pour jouer et faire des visios avec ses petits-enfants. Malheureusement, depuis quelques jours, elle ne parvient plus à ouvrir l’application de messagerie qu’elle a l’habitude d’utiliser. Cette situation la stresse, mais elle n’ose pas déranger sa famille pour se faire aider.

Jacques consulte chaque jour les actualités sur son ordinateur. Il l’utilise aussi pour réaliser des démarches administratives et jouer à des jeux de mémoire et de stratégie. Cependant, depuis quelques semaines, l’ordinateur est devenu très lent. Jacques dirait même qu’il « mouline », au point qu’il est de plus en plus difficile de s’en servir normalement.

Un service de dépannage informatique pour les seniors

Pour de plus en plus de personnes, y compris seniors, la technologie est devenue indispensable au quotidien : elle permet de gérer ses démarches administratives, pratiquer ses loisirs ou encore rester en contact avec ses proches. Aussi, quand un équipement informatique ne fonctionne plus, cela génère vite beaucoup de stress, voire un certain sentiment d’urgence. Mais comment trouver rapidement un réparateur efficace ? Et comment être sûr de ne pas se faire arnaquer ?

Une plateforme sécurisée pour faire réparer un appareil informatique

Avec Super Geek, vous ne tombez pas sur un robot ! Cette plateforme vous met en contact avec un informaticien avec qui vous allez pouvoir vraiment échanger de vive voix. Ce dernier prend d’abord le temps de comprendre votre problème et de vous aiguiller pas à pas. Il s’adapte à votre niveau, en faisant attention à ne pas employer un vocabulaire trop technique. Au début de votre échange, il diagnostique votre problème et vous indique s’il va pouvoir, ou non, vous dépanner à distance. Ce diagnostic est donc gratuit et sans engagement. Vous ne payez que si vous êtes réellement dépanné !

Super Geek propose deux formules :
– Le dépannage informatique unitaire, ponctuel, dont le prix dépend du problème traité.
– Le forfait d’assistance informatique illimité, souscrit annuellement ou mensuellement, qui permet d’avoir un dépannage illimité sur le ou les appareils couvert(s).

10 % de remise immédiate sur votre abonnement annuel avec le code SILVER

Autre point important : Super Geek est une hotline informatique sécurisée, qui vérifie soigneusement les compétences de ses équipes. Leurs informaticiens suivent par ailleurs une charte de confidentialité très stricte. Enfin, le service est certifié et référencé sur la plateforme officielle du gouvernement : cybermalveillance.gouv.fr.

Le dépannage à distance : fonctionnement et avantages

Pour contacter Super Geek, il vous suffit de vous rendre sur leur site Internet ou d’appeler directement le 01 59 30 14 18. Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h. Vous êtes alors mis en lien avec un technicien qui diagnostique votre problème. Cette étape dure quinze minutes maximum. Pour effectuer son diagnostic, l’informaticien prend le contrôle de votre appareil à distance pour pouvoir vous dépanner. Pour ce faire, il vous aide d’abord à installer un logiciel de partage d’écran sur votre appareil. Grâce à ce logiciel, il peut déplacer la souris comme s’il l’avait dans la main, faire des clics et voir votre écran. Pas d’inquiétudes : vous voyez tout ce que fait le réparateur sur votre PC, smartphone, tablette… En outre, à tout moment, vous pouvez interrompre le partage d’écran.

Grâce à ce dépannage informatique à distance, vous bénéficiez d’une réparation moins chère et plus rapide que l’intervention d’un informaticien à domicile. 

Les problèmes informatiques courants résolus par Super Geek

La plateforme Super Geek intervient principalement dans les cas suivants :

1) Lenteur de votre PC

Si, comme Jacques, vous avez un ordinateur trop lent, Super Geek peut vous aider à optimiser votre appareil. Ainsi, l’informaticien va nettoyer le disque dur, en vérifiant notamment si certaines applications et certains processus sont inutiles et/ou ralentissent le système. Il va également procéder à une analyse antivirus.

2) Configuration et installation d’un équipement informatique

Super Geek peut vous aider à prendre en main votre nouvel équipement, par exemple en vous montrant comment le connecter à Internet, comment installer des logiciels ou applications… Le conseiller vous aide aussi à configurer des périphériques, à commencer par l’imprimante.

3) Sécurisation de votre appareil informatique

En cas de virus ou de malware, Super Geek intervient pour nettoyer votre ordinateur et tenter de récupérer les fichiers que vous avez perdus. L’informaticien vous aide aussi à sécuriser votre appareil pour éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir.

4) Résolution des pannes informatiques

La plateforme prend en charge tous types de pannes : problèmes de paramétrage des applications ; problèmes de connexion à Internet ; problème de démarrage ; blocages plus complexes…

guide du bien vieillir 2024

Un guide de solutions pour bien vieillir à domicile

La Silver Alliance s’engage pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de l’aide informatique. Découvrez aussi notre sélection de produits et services pour bien vivre chez soi dans notre guide du bien vieillir.

Super Geek, l’expert du dépannage informatique à distance

Super Geek est une plateforme créée par la société Ubikwi, fondée par deux passionnés de nouvelles technologies. Super Geek, ce sont 96 % de problèmes résolus, plus de 20 000 interventions effectuées et une satisfaction client de 4,9/5.

Super Geek logo

Ils aiment Super Geek

Découvrez les témoignages de seniors ayant eu recours à Super Geek.


« Très bon service de dépannage informatique. En quelques minutes, plus de soucis. Merci à l'équipe. Je conseille vivement cette société pour tout problème d'ordinateur. » Franck


« La prise de contact avec le service a été agréable et efficace, de même que l'intervention du technicien pour réparer mon ordinateur. Je recommande l'entreprise Super Geek. » Lucien

Les questions fréquentes sur Super Geek

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Super Geek.

Le paiement a lieu après le diagnostic initial et avant le dépannage. Il s’effectue en carte bleue ou par PayPal, de manière sécurisée.

La grande majorité des problèmes peuvent être résolus à distance, mais pas ceux liés à un matériel défectueux. Le conseiller technique que vous avez en ligne vous indiquera, à l’issue du diagnostic, s’il peut intervenir.

Si le technicien conclut que l’intervention a échoué alors même que vous avez déjà payé pour le dépannage, la commande vous est remboursée. Même si la réparation n’a pas marché, Super Geek vous suggère d’autres pistes de solution à explorer.

Nos entreprises membres

Ces entreprises s'engagent à nos cotés en faveur du bien vieillir à domicile.

ernesti-logoalogia-groupe-logoRetraite.com logo horizontalNutrisens logoiZi Family logoMedicalib logo horizontalAudika-logo-horizontalPartner Assurances logosphere-sante-logoASAC-FAPES logoOwnsport logoDouches & Bains logoAlphonse logoTravel Me logobluelinea-logoWiplay logo horizontalResterjeune.com logoLesOpticiensMobiles_LOGOintratone-logoSimplifia logoVitalimmo logoMédi Contract Group logostannah-logokibolt-logoSuper Geek logoIndienov logoDoro logoezygain-logoO2 nouveau logoRivadouce Soin logo