La Silver Alliance a sélectionné Rogervoice, une application française permettant aux personnes sourdes et malentendantes de téléphoner grâce au sous-titrage des appels et à la visio-interprétation en langue des signes.

Des appels sous-titrés en temps réel, pour pouvoir converser en instantané

Une application compatible avec votre numéro de téléphone habituel

Trois heures d’appel sans frais par mois offertes par votre opérateur


Téléphoner en toute sécurité avec Rogervoice
Téléphoner, un besoin et un droit pour tous les publics
À 70 ans, Anne trouve les appels téléphoniques de plus en plus fatigants. Même avec son appareil auditif, certaines voix lui échappent, surtout lorsqu’elles parlent vite ou depuis un environnement bruyant. Prendre un rendez-vous médical, appeler sa banque ou simplement discuter avec ses proches devient source de stress. Elle aurait besoin d’une solution pour lui simplifier la vie.
Thomas est sourd et travaille dans le secteur tertiaire. S’il communique facilement par email ou messagerie, le téléphone reste un obstacle dans sa vie professionnelle : appeler un client, contacter un fournisseur ou joindre un service administratif est parfois compliqué.
Des appels sous-titrés en temps réel

Rogervoice est une application française de téléphonie accessible, conçue pour permettre aux personnes sourdes ou malentendantes, ainsi qu’à toute personne rencontrant des difficultés d’audition, de téléphoner en toute autonomie. Grâce à une technologie de reconnaissance vocale performante, chaque mot prononcé par votre interlocuteur s’affiche instantanément sous forme de texte sur l’écran de votre smartphone.
Le principe est simple : il suffit de télécharger l’application Rogervoice sur votre téléphone (via Google Play Store ou Apple App Store) et de l’utiliser pour passer ou recevoir vos appels. Vous appelez comme d’habitude, depuis votre numéro, sans changer vos réflexes. Tout ce qui est dit durant la conversation est automatiquement retranscrit mot à mot, en temps réel, pour vous permettre de suivre l’échange avec fluidité et confort.
L’application permet également de conserver un historique de vos conversations, afin de relire les transcriptions si nécessaire et ne perdre aucune information importante. Enfin, Rogervoice complète son offre avec un service d’interprétation en direct assuré par des professionnel(le)s de la langue des signes française (LSF).

Un guide de solutions pour bien vieillir à domicile
La Silver Alliance s’engage pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de l’accessibilité des appels. Découvrez notre sélection de produits et services pour bien vivre chez soi dans notre guide du bien vieillir.
Rogervoice, déjà 12 ans d’aventure humaine
Créée à Paris en 2014 par Olivier Jeannel, lui-même sourd, Rogervoice est avant tout une aventure humaine. Présent dans 52 pays et disponible dans plus de 110 langues, Rogervoice a déjà rendu possible près de 10 millions d’appels et a rendu à des milliers d’utilisateurs leur autonomie.






























