Les seniors et les sites de rencontre

Par Target Web
4 avril 2019
Les seniors et les sites de rencontre

Et si vous trouviez l'amour sur internet ?

Qui a dit que passer 50 ans, l’amour c’est terminé ? C’est totalement faux, bien au contraire ! Depuis quelques années, de nombreux sites de rencontre pour les +50 ans ont vu le jour et connaissent un grand succès ! Chaque jour, des milliers de seniors se connectent sur la plateforme choisie en vue de trouver l’amour.

Comment bien choisir son site de rencontre pour senior ?

Il existe de nombreux sites de rencontre pour les + de 50 ans, il est donc parfois difficile de s’y retrouver. Pour bien choisir votre site, il convient de prendre en compte différents critères :

  • Que recherchez-vous ? Vous souhaitez trouver l’amour ou plutôt une relation amicale ? De même, si vous recherchez l’âme sœur, quel doit-être son profil ? Certains sites ont une cible bien définie comme c’est le cas pour le site EliteRencontre où les membres ont un haut niveau d’études.
  • Le nombre de membres inscrits sur la plateforme. Plus il y aura du monde, plus vous aurez l’opportunité de rencontrer LA personne.
  • Vérifiez les avis des internautes avant de vous inscrire. Cela peut vous donner un aperçu et le ressenti des membres à propos du site.
  • Le sérieux du site. Il y a-t-il lors de l’inscription un questionnaire à remplir ? Un ciblage précis ? Le site est-il sécurisé ?
  • La zone géographique. Est-ce un site présent seulement dans une seule région ou bien dans toute la France ?
  • Souhaitez-vous que le site vous aide à rencontrer des personnes notamment grâce à l’organisation d’événements ? C’est ce que propose par exemple le site Attractive World.

Quels sont les sites de rencontre dédiés aux plus de 50 ans ?

Voici trois sites de rencontre dédiés aux seniors :

  • DisonsDemain est le site le plus connu dédié à cette cible. Le site dispose de nombreuses fonctionnalités comme des réductions tarifaires sur les événements organisés par la plateforme. De plus, DisonsDemain met un point d’honneur à vérifier chaque profil afin d’éviter les faux profils.
  • Nos Belles Années. Simple d’utilisation, vous devez lors de l’inscription remplir un test, ce qui permettra par la suite à la plateforme de vous proposer seulement des profils qui correspondent à ce que vous cherchez.
  • Be2 Senior. La plateforme de rencontre fonctionne également avec un test de personnalité à remplir lors de l’inscription. Son vrai + ? Le site est gratuit pour les femmes !

Nos dernières actualités
27 janvier 2020

Zoom sur la première convention d’affaires Silver Alliance 2020

23 janvier 2020

Silver Alliance au Forum des Seniors de Bretagne

20 janvier 2020

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi disponible