-
a
+

Les seniors et les sites de rencontre

Et si vous trouviez l'amour sur internet ?

Qui a dit que passer 50 ans, l’amour c’est terminé ? C’est totalement faux, bien au contraire ! Depuis quelques années, de nombreux sites de rencontre pour les +50 ans ont vu le jour et connaissent un grand succès ! Chaque jour, des milliers de seniors se connectent sur la plateforme choisie en vue de trouver l’amour.

Comment bien choisir son site de rencontre pour senior ?

Il existe de nombreux sites de rencontre pour les + de 50 ans, il est donc parfois difficile de s’y retrouver. Pour bien choisir votre site, il convient de prendre en compte différents critères :

  • Que recherchez-vous ? Vous souhaitez trouver l’amour ou plutôt une relation amicale ? De même, si vous recherchez l’âme sœur, quel doit-être son profil ? Certains sites ont une cible bien définie comme c’est le cas pour le site EliteRencontre où les membres ont un haut niveau d’études.
  • Le nombre de membres inscrits sur la plateforme. Plus il y aura du monde, plus vous aurez l’opportunité de rencontrer LA personne.
  • Vérifiez les avis des internautes avant de vous inscrire. Cela peut vous donner un aperçu et le ressenti des membres à propos du site.
  • Le sérieux du site. Il y a-t-il lors de l’inscription un questionnaire à remplir ? Un ciblage précis ? Le site est-il sécurisé ?
  • La zone géographique. Est-ce un site présent seulement dans une seule région ou bien dans toute la France ?
  • Souhaitez-vous que le site vous aide à rencontrer des personnes notamment grâce à l’organisation d’événements ? C’est ce que propose par exemple le site Attractive World.

Quels sont les sites de rencontre dédiés aux plus de 50 ans ?

Voici trois sites de rencontre dédiés aux seniors :

  • DisonsDemain est le site le plus connu dédié à cette cible. Le site dispose de nombreuses fonctionnalités comme des réductions tarifaires sur les événements organisés par la plateforme. De plus, DisonsDemain met un point d’honneur à vérifier chaque profil afin d’éviter les faux profils.
  • Nos Belles Années. Simple d’utilisation, vous devez lors de l’inscription remplir un test, ce qui permettra par la suite à la plateforme de vous proposer seulement des profils qui correspondent à ce que vous cherchez.
  • Be2 Senior. La plateforme de rencontre fonctionne également avec un test de personnalité à remplir lors de l’inscription. Son vrai + ? Le site est gratuit pour les femmes !