Aménagement du logement pour personnes âgées

Rendre mon logement plus confortable

Se sentir bien chez soi est essentiel, mais avec l’âge nos besoins évoluent : il devient alors nécessaire de revoir l’aménagement des pièces de sa maison, voire de réaliser des travaux, pour rendre son logement plus accessible, confortable et sécurisé au quotidien.

L’aménagement du domicile pour personnes âgées

Votre mobilier ne vous semble plus aussi fonctionnel qu’avant ? Votre superbe lit est désormais trop bas ? Des entreprises créent du mobilier pour senior fonctionnel, élégant et confortable. Chaise, fauteuil, table, literie… tous les meubles ont été repensés pour s’adapter aux besoins des seniors. Des aides pour aménager le logement des personnes âgées existent. Pour en savoir plus, consultez notre article « Les aides financières pour les personnes âgées »

Aménager une salle de bain pour senior

Vous n’arrêtez pas de penser à cette douche à l’italienne que vous avez vu chez vos amis ? Vous pensez qu’elle aurait tout à fait sa place dans votre salle de bain ? En plus, prendre un bain devient de plus en plus périlleux ? N’attendez plus pour réaménager votre salle de bain ! Des entreprises spécialisées dans l’aménagement de salle de bain pour senior se déplacent à votre domicile pour la rénover. Plusieurs packs sont proposés : du remplacement d’une baignoire par une douche plus accessible, à la rénovation complète de la salle de bain.

L’adaptation du logement pour personne âgée n’a qu’un seul objectif : vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps et le plus confortablement possible.