Agrandir le texte
Réinitialiser les réglages
Rétrécir le texte

Finense et Wiplay rejoignent la Silver Alliance

— Publié le 18 juillet 2022

Finense et Wiplay rejoignent la Silver Alliance

Ce semestre, deux nouvelles entreprises rejoignent la Silver Alliance : Wiplay et Finense. Cours de musique et solution bancaire viennent ainsi compléter la large palette de services déjà référencés par l’alliance.

Finense, une app pour suivre les finances d’un proche vulnérable

« La gestion du patrimoine financier des personnes vulnérables est une problématique majeure, qui concerne aussi bien les seniors et leurs aidants, que les organismes bancaires et assurantiels. Les pratiques abusives et les escroqueries téléphoniques sont des risques fréquemment rencontrés, qui peuvent engendrer de la défiance » explique Benjamin Zimmer, le dirigeant de la Silver Alliance. Face à ces enjeux, Finense a pour mission de préserver l’autonomie financière des personnes âgées, tout en leur assurant un maximum de protection.

Finense permet ainsi aux personnes âgées de bénéficier de l’aide de leurs proches pour la gestion de leurs finances personnelles. Dans un espace personnel sécurisé et consultable par les proches, sont rassemblés l’ensemble des comptes et cartes bancaires. Par ailleurs, l’affichage de l’application s’adapte en temps réel. En cas de mouvement suspect, le proche aidant peut intervenir pour aider son parent âgé à résoudre le problème.

« Grâce à cette nouvelle entreprise aussi innovante que nécessaire, qui apporte de la sérénité aux familles, la Silver Alliance renforce son offre de services pour simplifier la vie des seniors et de leurs aidants », déclare Benjamin Zimmer.

Wiplay, la musique pour tous

Wiplay souhaite permettre aux personnes âgées de chanter et de jouer de la musique, pour le plaisir. On ne compte plus les bienfaits de la musique pour ce public senior. Comme l’explique Eric Magny, le fondateur de Wiplay, « Wiplay a rejoint la Silver Alliance pour contribuer au bien-vieillir des Français, en leur apportant les pouvoirs de la musique que sont la joie de vivre, la convivialité, le partage, ou même une bonne santé mentale. »

Wiplay propose aux seniors de prendre des cours de chant et de musique à la carte, avec des coachs. Il est possible de prendre des cours particuliers ou des cours en groupe, le tout en ligne ou chez soi. Que vous soyez débutant ou expérimenté, les cours s’adaptent à vous. Comme l’explique le dirigeant de la Silver Alliance, « avec l’arrivée de Wiplay au sein de la Silver Alliance, nous souhaitons permettre aux seniors de s’initier au chant et à la musique de manière ludique, accompagnés des meilleurs coachs. En effet, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à chanter ou à jouer d’un instrument ! ».

Enfin, la plateforme d’apprentissage en ligne de Wiplay propose, quant à elle, des contenus adaptés à vos goûts musicaux. Chacun peut y trouver des parcours pédagogiques personnalisés et des vidéos pour apprendre et progresser en s’amusant.