Agrandir le texte
Réinitialiser les réglages
Rétrécir le texte

L’art de profiter de son temps à la retraite

— Publié le 16 novembre 2018

L’art de profiter de son temps à la retraite

L’art de profiter de son temps à la retraite

Profiter de son temps en multipliant les moments de bonheur en pleine conscience ! Voltaire l’écrivait “le temps est assez long pour quiconque en profite”. Voici quelques pistes pour faire fructifier les moments de bonheur !

Profiter de son temps c’est d’abord partager !

Partager du temps avec sa famille, avec ses amis ou tout simplement ceux que l’on a envie d’aider.

Partager du temps en famille ! Vous avez le temps de réunir votre famille, lancez les invitations, on compte sur vous pour être garants du lien intergénérationnel.

Partager du temps entre amis !

  • Insolite : Organisez une soirée jeux de société par équipe avec vos amis. Lots gourmands pour les gagnants à la clé !
  • Inouï : S’envoler en montgolfière avec ses bons copains ! Un moment inoubliable, émerveillement et sensations garanties… un moment fédérateur dont vous pourrez reparler à tous vos dîners !

Venir en aide aux autres !

Profiter de son temps à la retraite c’est aussi s’ouvrir sur la société avec des occupations comme des loisirs, cultures et savoirs. S’enrichir de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles choses !

Voyager et découvrir c’est vivre

Apprendre à penser pour apprendre à vivre …

activités à faire à la retraite

Enfin, pour profiter de chaque moment, ne négligez pas les signaux faibles que peut vous envoyer votre organisme. En la matière, mieux vaut prévenir que guérir !

  • Sportif : la marche, la gym, la danse, la natation, l’aquagym, le vélo,… Testez aussi de nouvelles pratiques dans l’air du temps comme le yoga ou le longe-côte en bord de mer !
  • Pratique : une faiblesse ? Tester une consultation de télé-médecine

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wp_title();
2 mois il y a

[…] les ajustements sont trop coûteux socialement, psychologiquement. Parfois, le fait de se sentir libéré des contraintes sociales avec la retraite fait que l’on n’admet plus aucun compromis. Et si son propre désir résiste à l’autre, si […]