6 nouvelles entreprises rejoignent la Silver Alliance

— Publié le 6 mars 2023

6 nouvelles entreprises rejoignent la Silver Alliance

Six nouvelles marques viennent d’intégrer le groupement d’entreprises de la Silver Alliance au premier semestre 2023. Parce que bien vieillir, ça s’anticipe, la Silver Alliance accueille de nouvelles entreprises tournées vers des publics actifs qui souhaitent préparer leur retraite le plus sereinement possible.

Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de la Silver Alliance, se réjouit de ces nouvelles adhésions : « Nous sommes fiers d’agrandir la famille Silver Alliance. Ces partenariats sont importants pour nous, car ils nous permettent d’élargir notre panel de produits et services seniors afin de proposer les meilleures solutions pour permettre aux Français de rester chez eux le plus longtemps possible. » Avec ces 6 nouveaux alliés, l’Alliance intègre aujourd’hui de nouveaux services qui vont du sport au dépannage à domicile, en passant par du coaching retraite, du courtage, des produits d’hygiène et du divertissement.

La Silver Alliance, une réponse à la transition démographique

La révolution démographique est en cours. Le nombre de personnes de 60 ans et plus progressera de 67 % d’ici à 2040, atteignant 22,6 millions, contre près de 15 millions aujourd’hui. Non seulement, elles sont beaucoup plus nombreuses, mais leurs profils et attentes sont de plus en plus subtiles et variables selon leur catégorie sociale, leur revenu et leur bagage éducatif et culturel. C’est en prenant compte de ce contexte que l’Alliance élargit son offre de services et de produits destinés aux seniors et à leurs aidants.

Parmi les nouveaux membres de la Silver Alliance…

Alphonse, coaching retraite

Alphonse propose un accompagnement à la retraite avec un coach qui conjugue réflexion personnelle et psychologique, conseils pratiques et coup de pouce administratif. L’entreprise a conçu deux parcours d’accompagnement en ligne, finançables par le compte personnel de formation (CPF).

Pour Thibault BASTIN et Barthélemy GAS, cofondateurs d’Alphonse, « Nous avons décidé de rejoindre la Silver Alliance pour que préparer sa retraite ne soit plus l’exception, mais devienne la norme. Nous sommes convaincus que les partenariats avec les alliés sont une véritable force, autant sur le plan commercial que sur la capacité à faire évoluer les usages à grande échelle ».

ASAC-FAPES, cabinet de courtage

ASAC-FAPES est un cabinet de courtage rattaché à la Fapes, une fédération qui rassemble 4 associations dirigées par des épargnants bénévoles. Indépendant des assureurs, ASAC-FAPES œuvre pour préserver les intérêts financiers de chaque épargnant français, quel que soit son profil ou sa capacité d’épargne.

Comme l’explique Thomas Delannoy, Directeur Général Adjoint de ASAC-FAPES : « Très engagée avec ses associations d’épargnants, ASAC-FAPES partage avec la Silver Alliance des valeurs et des objectifs communs : se rassembler, accompagner et promouvoir la solidarité intergénérationnelle. »

Rester Jeune, programme sportif pour les seniors

Créé par Julien Hyardet, ancien rugbyman et coach certifié, ResterJeune.com propose un programme sportif personnalisé en ligne pensé pour les 50 ans et plus. Accessible depuis le site Internet ou via une application mobile, il comprend plus de 250 vidéos pédagogiques et motivantes, réparties en 12 catégories : spécial débutant, cardio, yoga…

Pour Julian Hyardet, « Rejoindre la Silver Alliance a été une décision rapide et facile à prendre, tant l’écosystème est fait pour créer de réels cercles vertueux. Je suis convaincu de la puissance du réseau pour développer nos activités respectives. Chaque entreprise qui rejoint la Silver Alliance est sélectionnée avec minutie pour créer de vraies passerelles entre chaque solution. »

Journalette

Journalette est une gazette papier gratuite conçue par les enfants et petits-enfants depuis une application mobile. La gazette est ensuite imprimée, puis envoyée chaque mois au domicile des grands-parents pour maintenir les liens familiaux.

Comme l’explique Thomas Delage, Président de l’entreprise, « Journalette a le plaisir de rejoindre la Silver Alliance afin de venir enrichir la gamme de services proposés par les alliés. Nous sommes convaincus que le bien-vieillir passe par continuer à être acteur de ses choix et de pouvoir bénéficier de services adaptés à ses besoins – il est donc capital de proposer à nos aînés des services variés qui répondent à leurs différentes problématiques et surtout à leurs envies. Journalette souhaite également développer avec les autres alliés des partenariats structurants pour répondre encore mieux aux besoins des retraités. »

HomeServe

Fuite, panne de chauffage, d’électricité ou d’électroménager, porte claquée sans les clés ? Les contrats d’assistance HomeServe permettent de bénéficier d’un professionnel de confiance, capable d’intervenir rapidement. Plus rien à penser, plus rien à payer, les équipes s’occupent de tout, du diagnostic à la réparation. C’est la garantie pour les séniors d’être à l’abri des arnaques et de garder un logement fonctionnel au quotidien.

Pour Nicolas Ansieau, Directeur commercial et partenariat HomeServe Assistance : « En tant que spécialiste et leader de l’entretien et de la réparation de l’habitat, chez HomeServe nous avons à
cœur de contribuer au maintien à domicile de nos aînés. En adhérant à la Silver Alliance, nous
souhaitons renforcer notre ambition de leur apporter une vraie tranquillité d’esprit même en cas de
problème dans leur logement. »

Rivadouce Soin (Laboratoire Rivadis)

Expert des produits d’hygiène depuis 1971, le Laboratoire Rivadis a créé une gamme pour prendre soin de la peau fragilisée des personnes en perte d’autonomie. Fabriqués en France, avec des ingrédients d’origine naturelle, les produits Rivadouce Soin sont formulés pour des peaux aux besoins spécifiques.

Benjamin Lainé, Dirigeant du groupe Rivadis : « Nous souhaitons rejoindre un groupe composé d’experts et permettre ainsi de prolonger l’autonomie des seniors. Notre volonté est d’apporter à la Silver Alliance une expertise “peau” qui est cruciale pour le bien-vieillir des séniors. La peau rencontre des besoins spécifiques face au handicap, à l’hospitalisation ou au vieillissement. Rivadouce Soin propose des soins adaptés dans ces moments si particuliers. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires