Publication du nouveau guide pour bien vieillir à domicile

Par Target Web
8 février 2021
Publication du nouveau guide pour bien vieillir à domicile

Chaque semestre, Silver Alliance édite un guide de solutions pour bien vieillir à domicile. Les seniors, de même que les aidants familiaux, peuvent retirer gratuitement un exemplaire papier du guide dans plus de 3 000 agences membres de Silver Alliance ou consulter le guide du bien vieillir en ligne.

Un guide de solutions au service du « bien vieillir » à domicile

Comme le résume Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (CFGG), dans la préface du guide du bien vieillir à domicile édité par Silver Alliance : « Bien vieillir, ça se prépare tous les jours ! ». Et nous savons désormais que maintenir un lien social de qualité, aménager son domicile pour anticiper une potentielle perte d’autonomie, pratiquer régulièrement une activité physique adaptée comme la gym douce pour seniors, stimuler ses fonctions cognitives ou encore veiller à la qualité nutritionnelle de son alimentation sont indispensables pour préserver son capital santé et autonomie. C’est la raison pour laquelle Silver Alliance, première alliance de marques du bien vieillir à domicile, continue de sélectionner les meilleurs produits et services pour permettre aux personnes âgées de vivre à domicile le plus longtemps possible. Ce semestre, cinq entreprises, parmi les leaders dans leur secteur d’activité, ont rejoint Silver Alliance :

– Stannah, le leader mondial des monte-escaliers et autres solutions d’élévation,
– Medicalib, la première plateforme dédiée à l’organisation de soins infirmiers et kinés à domicile,
– Medadom, un service de téléconsultation médicale,
– 2 minutes ensemble !, un jeu de cartes pour favoriser les liens intergénérationnels,
– EzyGain, un tapis roulant intelligent de rééducation et d’entraînement de la marche et de l’équilibre.

Aujourd’hui, Silver Alliance référence dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi près de 40 solutions complémentaires les unes aux autres pour améliorer la qualité de vie à domicile des seniors en leur permettant de trouver des réponses claires à leurs problèmes du quotidien.

Le guide du bien vieillir à domicile est disponible

Depuis le 8 février, la nouvelle édition du guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi est disponible gratuitement dans plus de 3 000 agences membres de Silver Alliance (centres Audika, agences O2, pharmacies Giphar…), présentes partout en France. Il est également possible de consulter le guide en ligne. Vous souhaitez recevoir à la maison un exemplaire papier du guide ? Faites votre demande de guide en ligne ou par courrier à l’adresse postale : Silver Alliance – 15 rue Cels – 75014 Paris.

Nos dernières actualités
22 février 2021

« Pharmacien : une transformation progressive et profonde du métier » – Tribune de Pierre-Xavier Frank, Directeur Général du groupe Giphar

12 février 2021

C’est en temps de crise qu’on reconnaît la force des alliances de marques

8 février 2021

Publication du nouveau guide pour bien vieillir à domicile