Le nouveau guide de Silver Alliance est disponible

Par Silver Alliance
9 septembre 2020
Le nouveau guide de Silver Alliance est disponible

La nouvelle édition du guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi de Silver Alliance vient de sortir. Les seniors et/ou leurs aidants peuvent retirer gratuitement un exemplaire du guide dans 3 000 agences membres de Silver Alliance ou consulter directement la version interactive du guide sur www.silveralliance.fr.

Un guide de solutions pour bien vivre et bien vieillir à domicile

« Bien vieillir, ça se prépare tous les jours ! » et c’est Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (CFGG) qui le dit dans la préface de la nouvelle édition du guide de Silver Alliance : Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi.

Profiter de son tempsbien vivre chez soiaugmenter son pouvoir d’achatse simplifier la vie administrativeaménager son logement ou encore veiller sur sa santé… Dans chacun de ces domaines, véritables piliers de la préservation de son capital santé et autonomie, Silver Alliance a identifié les meilleurs experts (gériatres, psychologues, ergothérapeutes…) et solutions au service du bien vivre et du bien vieillir à domicile.

Avec l’arrivée de 12 nouvelles entreprises au deuxième semestre 2020, Silver Alliance référence dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi 35 solutions, complémentaires les unes aux autres, pour améliorer la qualité de vie à domicile des personnes âgées. Parmi les nouvelles solutions proposées, citons entre autres les tablettes pour seniors (Facilotab), les formations au numérique à domicile (Mon Assistant Numérique), un service d’aide à la mobilité résidentielle (My Juggad), un site d’emploi pour seniors (TeePy Job), des mutuelles et assurances pour seniors (Partner Conseils Assurances), un service de téléconsultation médicale (Qare) ou encore des compléments alimentaires pour vivre et vieillir en bonne santé le plus longtemps possible (Laboratoires Ilapharm).

Alors que 8 baby-boomers sur 10 pensent que l’information sur le bien vieillir est trop éparpillée (étude Oui Care Nouveaux seniors, nouveaux besoins publiée en septembre 2019), le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi permet aux personnes âgées, et à leurs aidants, de trouver des réponses claires à leurs problèmes du quotidien.

Le guide du bien vieillir à domicile disponible partout en France

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi, édité à 185 000 exemplaires, est disponible gratuitement dans 3 000 agences membres de Silver Alliance (centres auditifs Audika, agences O2, pharmacies Giphar…) partout en France. Le guide de Silver Alliance est également disponible en ligne, sur le site www.silveralliance.fr.

Vous souhaitez recevoir à la maison un exemplaire papier du guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ? Faites votre demande en ligne ou par courrier à l’adresse : Silver Alliance – 15 rue Cels – 75014 Paris.

Nos dernières actualités
23 novembre 2020

Silver Alliance lutte contre la fracture numérique des seniors

18 septembre 2020

L’édito d’Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie

9 septembre 2020

Le nouveau guide de Silver Alliance est disponible