A

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi

Dans l’objectif de répondre aux problématiques réelles des seniors et de leurs familles, Silver Alliance vous propose un guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi. Rédigé par une équipe d’experts en gérontologie, il offre aux personnes âgées une mine d’informations, en répertoriant notamment l’ensemble des solutions dédiées au vieillissement réussi.

Comment profiter de son temps à la retraite ? Comment bien vivre à domicile et aménager son logement ? De quelles façons veiller efficacement sur sa santé et prévenir les troubles liés au vieillissement ? Par quels biais augmenter son pouvoir d’achat et se simplifier la vie administrative ? Autant de questions auxquelles ce guide du bien vieillir à domicile répond.

Bien vieillir chez soi : un souhait plébiscité par de nombreux seniors

Alors que la perte d’autonomie est au cœur des préoccupations des Français, rester vivre à domicile est devenu un enjeu de taille. En effet, il s’agit de l’option plébiscitée par 9 seniors sur 10. Toutefois, cela n’est pas toujours évident, en particulier lorsque les personnes âgées doivent faire face à différentes pathologies liées à l’âge. Pour assurer leur maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles, les seniors doivent entre autres surveiller leur santé en allant régulièrement consulter leur médecin traitant et en procédant à des tests de dépistage, mais ils doivent également anticiper leur perte d’autonomie.

Il peut s’agir d’adopter une bonne hygiène de vie, d’aménager l’intérieur de son domicile afin de limiter le risque de chute, d’adapter son alimentation, de pratiquer une activité physique adaptée pour entretenir son corps, de s’équiper d’aides techniques et technologiques ou encore de s’entourer des bonnes personnes (aidants familiaux, auxiliaires de vie, infirmières à domicile, dames de compagnie, gardes de nuit, etc.). Il ne faut pas non plus laisser de côté l’aspect social et affectif. Continuer à faire des rencontres à la retraite, à voir sa famille et à s’adonner à ses loisirs sont autant d’opportunités de préserver son équilibre intellectuel et émotionnel.

Un guide dédié au maintien à domicile des personnes âgées

Référencer les meilleures solutions pour permettre aux personnes âgées de vivre à domicile le plus longtemps possible, telle est justement la mission de Silver Alliance, première alliance de marques du bien vieillir à domicile. Comme l’explique Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de Silver Alliance : « Nous souhaitons apporter aux plus de 60 ans et à leur entourage une information claire sur des solutions qui ont fait leur preuve avec des supports de communication adaptés à leurs usages, simples et désirables ».

Cela passe par plusieurs biais, à l’instar de l’édition d’un guide dédié au maintien à domicile des personnes âgées.

Un guide qui référence les meilleurs produits et services pour bien vieillir à domicile

Ce guide référence les meilleurs produits et services pour rester vivre à domicile le plus longtemps possible. Silver Alliance identifie pour ce faire de jeunes entreprises ou de grands groupes qui contribuent, chaque jour, à la qualité de vie de nos aînés. Le but est d’offrir à tout un chacun des solutions de confiance pour bien vivre et bien vieillir chez soi.

Une nouvelle édition chaque semestre

Une nouvelle édition du guide pour bien vivre et bien vieillir à domicile est éditée chaque semestre. Chacune d’elles concrétise le travail de Silver Alliance, consistant à identifier et à recenser les solutions les plus pertinentes pour bien vieillir à domicile.

Les produits et services référencés par l’alliance sont tous complémentaires les uns aux autres et permettent, ensemble, d’envisager de rester vivre chez soi en toute sécurité. Ils apportent une réponse globale aux enjeux du vieillissement de la population, pour une transition démographique réussie. Ce guide répond par ailleurs à la problématique selon laquelle l’information dédiée au bien vieillir est trop éparpillée en se positionnant comme un support clair et lisible pour trouver des réponses à ses problèmes du quotidien.

Deux formats pour toujours plus de plaisir

Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi est consultable en ligne sur le site Internet de Silver Alliance. Vous préférez consulter les produits et services pour bien vieillir à domicile à travers un guide papier ? Ce guide est disponible partout en France, dans plus de 3 000 agences membres de Silver Alliance (centres Audika, agences O2, pharmacies Giphar…). Vous pouvez également recevoir gratuitement le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi chez vous. .