Augmenter mon pouvoir d'achat

Assurance senior : faire appel à un cabinet de courtage pour renégocier ses contrats

Par Silver Alliance
Assurance senior : faire appel à un cabinet de courtage pour renégocier ses contrats

La retraite est synonyme de seconde jeunesse. Pour cause : les seniors entament avec dynamisme une nouvelle vie, sous le signe de la liberté ! Toutefois, comme n’importe quelle période de transition, celle-ci s’accompagne de divers changements et de l’apparition de nouveaux besoins. L’assurance senior en fait partie. La modification du rythme de vie, des occupations ou encore du pouvoir d’achat sont autant de critères pouvant mener les retraités à envisager la renégociation ou la souscription de nouveaux contrats (mutuelle, prévoyance, assurance décès, obsèques…). Faire appel à un cabinet de courtage permet d’être bien conseillé, d’assurer sa tranquillité et sa protection en cas d’imprévus, tout en gagnant du temps… et de l’argent !

La retraite : l’occasion idéale pour renégocier son contrat d’assurance senior

La retraite est l’occasion opportune pour profiter pleinement de son temps libre, réaliser ses projets et vieillir dans les meilleures conditions possibles… à condition de disposer de suffisamment de moyens. Augmenter son pouvoir d’achat passe par plusieurs biais, parmi lesquels : l’optimisation des contrats d’assurance.

Ces derniers peuvent être renégociés à la retraite, l’objectif étant pour les seniors de payer moins mais d’être mieux remboursés. Face aux nombreux choix qui s’offrent aux retraités, il peut être compliqué de choisir la complémentaire santé idéale, la bonne assurance auto, un contrat de prévoyance-dépendance ou encore une assurance de prêt avantageuse. Par ailleurs, il est impératif de s’assurer de souscrire une assurance senior aux garanties suffisantes, notamment en matière de santé.

Solliciter l’aide d’un cabinet de courtage pour être conseillé au mieux

Faire appel à un courtier en assurance senior, comme Partner Conseils Assurances, vous permet de bénéficier de son expertise et de ses précieux conseils. Ce professionnel, qui travaille en toute indépendance, vous accompagne au quotidien en sélectionnant, pour votre compte, les meilleures offres d’assurance senior et garanties du marché.

Son rôle est de répondre à vos exigences financières. Pour ce faire, il n’hésite pas à faire jouer la concurrence pour vous faire profiter des meilleurs tarifs possibles. Loin des approches des grands groupes d’assurance, Partner Conseils Assurances place l’humain au cœur de ses valeurs, et vous propose un accompagnement personnalisé. L’entreprise s’appuie sur un réseau de 35 compagnies d’assurance pour trouver les contrats adaptés aux besoins des personnes âgées, tout en diminuant leurs coûts et en augmentant la qualité de leurs garanties.

Les avantages de passer par un courtier en assurance senior

Il existe plusieurs avantages à solliciter l’accompagnement d’un courtier en assurance pour retraité. Voici les principales.

Un gain de temps précieux

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les termes et les conditions des assurances. Cela peut prendre énormément de temps en fonction des connaissances de chacun. Passer par un courtier en assurance est la garantie pour une personne retraitée de gagner du temps dans ses démarches.

Des économies certaines

Grâce à sa connaissance du marché, un courtier en assurance pour retraité est en mesure de comparer efficacement les offres pour déterminer laquelle convient le mieux à son client et lui offre la possibilité de gagner en pouvoir d’achat.

Des conditions d’assurance senior avantageuses

Le rôle d’un cabinet de courtage est de trouver la meilleure assurance pour son client senior. Pour ce faire, il est chargé d’établir un diagnostic précis des risques, ce qui lui permet de proposer les meilleures garanties possibles et donc, des conditions d’assurance senior plus avantageuses.

Un service peu onéreux, voire gratuit

Enfin, un courtier en assurance est rémunéré directement par l’assureur sous forme d’une commission et, dans certains cas, par son client sous forme d’honoraires. Ce service, généralement peu onéreux par rapport aux économies réalisées sur le prix de ses assurances, peut même être gratuit. C’est le cas avec Partner Conseils Assurances.

Nos derniers conseils

Assurance senior : faire appel à un cabinet de courtage pour renégocier ses contrats

Emploi senior : et si vous repreniez une activité professionnelle à la retraite ?

Comment participer à une brocante ?