Me simplifier la vie administrative

Etre aidé pour comprendre mes droits, remplir des dossiers d’aides financières pour moi ou un proche, être soutenu dans un moment difficile tels sont les services que vous découvrirez dans cette rubrique…

Nous simplifions la vie des familles en deuil, en permettant d’organiser des… En savoir plus

Papyhappy est une plateforme internet collaborative et comparative du logement senior en… En savoir plus

Les tâches administratives sont souvent synonymes de procrastination, mais aussi d’incompréhension. Impôt, gestion du patrimoine, retraite, assurances, … nous sommes envahis de paperasse administrative. Pour autant, ces formalités sont obligatoires, d’autant plus si l’on souhaite une aide ou bien un placement. C’est pourquoi, des entreprises ont pensé à des solutions d’aide administrative, notamment pour les personnes âgées et / ou en difficultés. Conscient de ce problème, Silver Alliance s’est alliée à deux entreprises d’aide administrative, à savoir Advitam et Papyhappy.

Des solutions pour vous aider dans vos démarches administratives

Advitam vous aide dans vos démarches administratives lors de la perte d’un proche

Un constat : lors de la perte d’un proche, vous n’avez qu’une possibilité : vous rendre dans une boutique de pompes funèbres pour préparer l’enterrement du défunt. Les vendeurs jouent de votre tristesse pour vous proposer des devis aux sommes astronomiques. Vous n’avez malheureusement pas d’autres choix que d’accepter. En moyenne, en Ile-de-France, comptez 5 000€ pour des obsèques.

Advitam veut simplifier les formalités administratives après un décès en proposant un service plus simple, plus accessible et moins cher avec des services complémentaires. Ainsi, l’entreprise se charge d’organiser les obsèques d’un de vos proches. Les démarches se font en ligne. Aucune pression d’un vendeur derrière.

Papyhappy vous accompagne dans la recherche de votre logement senior

Créée par un ancien directeur de maison de retraite, la plateforme collaborative Papyhappy vous aide à trouver l’établissement senior qui vous convient ou pour un proche. Des milliers d’établissements sont référencés sur le site et classés selon différents critères : restauration, services, accueil et hébergement. Les résidents et les aidants sont invités à noter chaque établissement.