Retraite.com rejoint Silver Alliance et lance Vitality Mag

Par Silver Alliance
27 avril 2020
Retraite.com rejoint Silver Alliance et lance Vitality Mag

Retraite.com, média indépendant spécialisé dans la retraite en France, rejoint la première alliance de marques au service du bien vieillir à domicile et lance « Vitality Mag », un magazine en ligne écrit par et pour les seniors. Silver Alliance devient le partenaire exclusif de la rubrique « Témoignage ».

Vitality Mag : un magazine pour senior qui (re)donne la parole à nos ainés

L’objectif de Vitality Mag, le nouveau magazine en ligne de Retraite.com, est simple : (re)donner la parole à nos aînés, souvent oubliés. Ce webzine pour seniors propose en effet aux personnes âgées de devenir rédacteur en transmettant leurs expériences et leurs connaissances, afin d’apporter aux lecteurs des informations qui leur seront utiles dans leur vie de tous les jours. Tous les thèmes de la vie sont d’ailleurs abordés : santé, bien-être, sorties et loisirs, habitat, emploi, finance, culture…

« La connaissance et la transmission du savoir sont les fers de lance du magazine. Ce magazine s’inscrit dans un modèle collaboratif 100 % gratuit où le lecteur du magazine peut également en devenir le journaliste », explique Ludovic Herschlikovitz, fondateur de Retraite.com et de Vitality Mag.

Pour encourager les lecteurs à prendre la parole sur des sujets qui leur tiennent à cœur, le magazine en ligne pour seniors récompensera chaque mois les articles les plus lus et les plus partagés ainsi que ceux ayant été les mieux notés par les internautes. Les dotations, offertes par les sponsors de Vitality Mag, sont multiples : bons de réduction, week-ends pour deux personnes, etc.

Une nouvelle solution de confiance pour bien vieillir à domicile

Cette période de confinement inédite qui bouleverse le quotidien de millions de Français, accentuent encore plus l’isolement de nos aînés. Le partenariat exclusif signé entre Retraite.com et Silver Alliance prend aujourd’hui, plus que jamais, tout son sens.

« Comme nous tous, les seniors sont confinés depuis plus de cinq semaines, souvent privés de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Ils ont peut-être encore plus besoin d’échanger, de partager et de se divertir. Leur permettre de s’évader, de transmettre leurs connaissances en nous racontant leurs expériences ou en nous donnant des conseils pratico-pratiques sur un tout nouveau support digital pensé pour et avec eux, a suscité l’adhésion unanime de tous les alliés de l’Alliance », explique Benjamin Zimmer, Directeur Délégué et Associé de Silver Alliance.

Silver Alliance s’est ainsi engagée dans le développement du media pour seniors Vitalilty Mag afin de continuer à offrir aux personnes âgées et à leurs aidants toutes les solutions de confiance pour bien vivre et bien vieillir à domicile. Au travers de cette action, Silver Alliance renforce l’ensemble de ses supports permettant aux seniors de communiquer sur leurs envies et sur leurs souhaits.

« Le partenariat entre Silver Alliance et Retraite.com a été une évidence lors de notre premier échange, poursuit Ludovic Herschlikovitz. Notre ambition mutuelle de protéger et d’informer les séniors est inscrite dans l’ADN de nos projets entrepreneuriaux respectifs. De plus, dans ce contexte qui laisse imaginer un mode de vie en pleine mutation sur de nouveaux modes de protection des séniors et de consommation, Retraite.com est très heureux de rejoindre les membres de Silver Alliance. »

Silver Alliance est également le partenaire exclusif de la rubrique « Témoignages », dans laquelle on retrouve les portraits de Christian Chenay, le plus vieux médecin de France, de Jean-Paul Boudeville, le doyen des pongistes de France ou encore de Catherine Bréard, une entrepreneure pionnière de la mousse au chocolat au Japon.

Nos dernières actualités
19 mai 2020

ERGOCALL : la plateforme d’appels d’urgence pour les seniors isolés à domicile

7 mai 2020

[ETUDE] 12,5 millions de seniors potentiellement en danger à domicile ?

6 mai 2020

Doro offre des téléphones mobiles aux personnes âgées isolées