Audika et Giphar lancent un service de proximité pour les malentendants appareillés

Par Silver Alliance
8 avril 2020
Audika et Giphar lancent un service de proximité pour les malentendants appareillés

Audika, leader français de l’audition, et Giphar, premier réseau de pharmacies sous enseigne, se mobilisent pour mettre à disposition des personnes malentendantes appareillées des piles auditives dans les 1 380 officines Giphar, réparties sur l’ensemble du territoire.

Des piles auditives dans toutes les pharmacies Giphar

Comme l’ensemble de la profession, Audika, leader français de l’audition, a décidé de fermer temporairement ses 600 centres auditifs pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et de sa clientèle, une population âgée particulièrement vulnérable au COVID19. Toutefois, les personnes malentendantes appareillées doivent impérativement se munir de piles auditives pour continuer à bien entendre pour communiquer et conserver ainsi le lien avec leur entourage (famille, amis, professionnels de l’aide à domicile…). C’est d’autant plus vrai dans une période de confinement très forte où le téléphone, la radio et la télévision deviennent les principaux outils de communication et d’information des Français.

Ainsi, pour éviter le risque d’isolement des malentendants appareillés, Patrick Tonnard, Directeur des Partenariats chez Audika, s’est rapproché de Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de Silver Alliance. « Audika souhaitait travailler avec son allié, le Groupement de pharmacies indépendantes Giphar, afin de mettre à disposition des malentendants des piles auditives dans les 1 380 officines Giphar réparties sur l’ensemble de territoire », explique Benjamin Zimmer. « En cette période particulièrement difficile, il nous a semblé tout naturel de profiter de notre maillage territorial pour permettre aux personnes appareillées de continuer à disposer de piles et ainsi à communiquer », poursuit Christophe Ribon, Directeur des Développements chez Giphar.

Grâce à ce service de proximité baptisé « Piles Auditives », les personnes malentendantes appareillées, qu’elles soient clientes ou non du réseau Audika, peuvent dès à présent obtenir des piles pour appareil auditif dans toutes les officines Giphar.

Cette action nationale pour aider les personnes appareillées, tout comme la lettre ouverte co-signée par les 21 dirigeants des entreprises membres de Silver Alliance, illustre parfaitement les actions et les valeurs de l’Alliance, laquelle apporte à chacun des solutions de confiance pour traverser au mieux cette crise sanitaire sans précédent.

« En cette période incertaine liée à l’épidémie de Covid-19, il est essentiel et nécessaire de mettre toute notre énergie au service de solutions qui visent à rompre l’isolement des seniors et je suis très fier de la solidarité qui s’organise entre les entreprises membres de Silver Alliance pour aider les plus vulnérables, explique Benjamin Zimmer. Cette opération nationale mise en place par deux de nos alliés, Audika et Giphar, va permettre à de nombreuses personnes âgées malentendantes de passer un meilleur confinement. Elles pourront sans difficulté écouter la radio, rire des émissions à la télévision, s’informer dans les journaux télévisés ou encore recevoir des appels de leur famille ».

‣‣‣ Consulter le communiqué de presse « Piles Auditives »
‣‣‣ Trouver la pharmacie Giphar la plus proche de chez vous

Nos dernières actualités
23 novembre 2020

Silver Alliance lutte contre la fracture numérique des seniors

18 septembre 2020

L’édito d’Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie

9 septembre 2020

Le nouveau guide de Silver Alliance est disponible