Nutrisens se mobilise contre la dénutrition des seniors isolés à domicile

Par Silver Alliance
5 mai 2020
Nutrisens se mobilise contre la dénutrition des seniors isolés à domicile

En France, 4 à 10 % des personnes âgées vivant à domicile sont dénutries : une statistique qui risque de s’amplifier avec la crise sanitaire. Pour y remédier, Nutrisens, entreprise membre de Silver Alliance, propose aux seniors de s’entretenir gratuitement par téléphone avec son équipe de diététiciens.

Agir contre la malnutrition et la dénutrition des personnes âgées

La crise sanitaire liée au covid-19 accélère les effets délétères du vieillissement et les personnes âgées en subissent de plein fouet les conséquences, qu’elles soient d’ordre psychologique (dépression, solitude), sociale (isolement) ou biologique (fatigue, perte musculaire).

Ces dégradations de l’état général ont un impact direct sur l’alimentation et la mauvaise nutrition qui, elles aussi, ont des répercussions sur les conditions psychologiques et physiques. Or, avec l’avancée en âge, il est important d’apprendre à changer ses habitudes alimentaires, tout en conservant du plaisir à se nourrir.

C’est pour cette raison que Silver Alliance s’est mobilisée pour soutenir son allié Nutrisens, spécialiste de l’alimentation pour personnes âgées, dans la mise en place de consultations diététiques par téléphone à destination de nos aînés.

Ce service gratuit permet à des personnes âgées isolées d’échanger par téléphone avec un diététicien, spécialiste de la nutrition, formé et disponible pour lui apporter des conseils afin de retrouver une alimentation répondant à ses besoins nutritionnels.

« La mission principale de Nutrisens est d’aider les personnes fragilisées à manger avec appétit. La réussite de nos actions passe par la création de solutions nutritionnelles adaptées, en proposant des produits bons et goûteux associés à des conseils diététiques personnalisés, explique Georges Devesa, Président Directeur Général du groupe Nutrisens, pour qui il est aussi primordial de maintenir le lien social avec les personnes âgées. Nous savons également que l’envie de manger s’accorde avec un environnement social propice. Et en cette période où le lien avec la famille est rompu, ce sentiment de solitude est néfaste pour nos aînés à domicile. La dénutrition est une maladie mortelle. Notre devoir, dès à présent, est de pouvoir leur offrir un moment d’écoute et d’échange où nous saurons également apporter un regard éclairé sur leurs besoins nutritionnels », conclut-il.

Les consultations diététiques à distance réalisées par Nutrisens s’inscrivent dans la continuité du plan d’actions collaboratives mis en place par Silver Alliance, pour faire face à la crise sanitaire.

« Cette démarche vient démontrer la capacité de réaction extraordinaire des alliés de Silver Alliance pour apporter des services à forte valeur ajoutée aux personnes âgées fragilisées vivant à domicile pendant cette crise », explique Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de Silver Alliance.

En effet, depuis le début du confinement, Silver Alliance est fortement mobilisée auprès de ses alliés pour les inciter à mettre en place des actions destinées à améliorer le quotidien des personnes âgées confinées à domicile, à l’instar de l’opération « Piles Auditives » entre Audika et Giphar, et de l’entrée de Vitality Mag dans Silver Alliance, le nouveau magazine en ligne lancé par Retraite.com, écrit par et pour des seniors.

Comment bénéficier de ce service de consultation diététique par téléphone ?

Ce service de consultation diététique à distance est gratuit. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne.

Après avoir fait une demande, le bénéficiaire reçoit par sms, par e-mail ou par téléphone, le jour et l’horaire de son rendez-vous téléphonique avec le/la diététicien(ne) dans les meilleurs délais.

Pour prendre rendez-vous, rendez-vous sur le site de Nutrisens.

Nos dernières actualités
23 novembre 2020

Silver Alliance lutte contre la fracture numérique des seniors

18 septembre 2020

L’édito d’Olivier Guérin, Président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie

9 septembre 2020

Le nouveau guide de Silver Alliance est disponible