-
a
+

Jeu concours de février : les réponses

Les réponses et les gagnants !

Silver Alliance est ravi de vous annoncer que nous avons nos deux gagnantes pour notre premier jeu concours sur le thème de « Veiller sur ma santé ». Félicitations, elles remportent chacune une smartbox « Bien être et soins relaxants ». Pour tous les curieux qui voulaient plus d’informations sur les bonnes réponses, Silver Alliance revient aujourd’hui pour répondre en détails à chaque question.

A votre avis, à quelle fréquence faut-il faire contrôler sa vue ?

À partir de 50 ans, ne laissez pas passer 2 ans, car c’est à cette période que le glaucome (trous dans le champ de vision pouvant s’étendre jusqu’à conduire à la cécité) et que la DMLA (perte progressive de la vision centrale) peuvent se développer. «Nous dépistons des pathologies de l’œil, parfois très graves, chez trois patients sur dix venus pour changement de lunettes», explique le docteur Jean-Bernard Rottier, président du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof). Vous pouvez également consulter cette étude IFOP qui nous explique en chiffre le rapport des français avec la vue.  

Laquelle de ces recettes est la plus riche en vitamine C et Oméga 3 ?

Après l’huile de foie de morue, les graines de lins et l’huile de colza, le saumon contient beaucoup d’Oméga 3. Accompagné d’épinard vous avez un bon plat pour une bonne santé !

Mais à quelle fréquence faut-il faire contrôler son audition ?

Une mauvaise audition a de fortes répercussions sur la qualité de vie, sur l’apprentissage et sur les relations sociales, professionnelles et familiales. C’est pourquoi, il est essentiel d’aller faire vérifié son audition au moins tous les deux ans avec un diagnostic. Si vous avez des difficultés de compréhension, vous êtes gênez en milieu bruyant (télé, réunions, théâtre…) ou vous entendez un sifflement dans les oreilles (acouphènes) : Allez consulter dès maintenant.

 

Afin d’éviter l’altération du toucher quelle bonne pratique faut-il suivre en priorité ?

Comme l’ouïe ou la vision, le sens du toucher diminue avec l’âge ou certaines maladies. Ces déficits tactiles est vital pour notre autonomie il faut donc en prendre soin en appliquant de la crème hydratante.

Laquelle de ces huiles essentielles améliorera votre respiration ?

La congestion respiratoire est un encombrement pouvant concerner diverses parties des voies respiratoires. C’est d’ailleurs un symptôme survenant dans de nombreuses affections, comme la bronchite, la grippe ou encore la sinusite. Pour combattre cette congestion, les huiles essentielles d’eucalyptus sont un excellent renfort. Vous pouvez diluer quelques gouttes dans une huile végétale et masser des zones stratégiques comme le thorax, le haut du dos ou la colonne vertébrale.