Se former à la Silver Economie avec Silver Alliance

Par Silver Alliance
11 mars 2020
Se former à la Silver Economie avec Silver Alliance

Se former à la Silver Economie, c’est l’objectif du tout nouveau programme de formation proposé par Silver Alliance, la première alliance de marques au service du bien vivre et du bien vieillir à domicile.

Des sessions de formation pour comprendre la Silver Economie

Aujourd’hui, vendre un produit ou un service à une personne âgée de plus de 65 ans n’est pas un exercice facile, c’est pourquoi Silver Alliance a décidé de lancer un programme de formation inédit à destination des acteurs de la Silver Economie. « Derrière chaque démarche il y a un savoir-faire et je propose de partager, au travers des formations Silver Alliance que j’anime, les bonnes pratiques que j’ai pu observer et développer au fil de mes expériences », explique Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de Silver Alliance, à qui l’on doit également la création de Silver Valley, le premier cluster européen de la Silver économie. « Après autant d’années à analyser ce qui fonctionne ou pas, je souhaite aujourd’hui aider les entreprises à mieux comprendre les personnes âgées à qui elles souhaitent vendre un bien ou un service. « Comment devons-nous leur parler ? », « Avec quel canal de distribution devons-nous leur proposer une offre ? »… », poursuit Benjamin Zimmer, également parrain du dispositif Entreprendre pour mieux vieillir, pour qui toute création de projet dans la Silver Economie doit être bien pensée en amont.

A qui s’adresse cette formation à la Silver Economie ?

Le programme de formation de Silver Alliance s’adresse à l’ensemble des acteurs de la Silver économie : créateur, dirigeant ou cadre d’une entreprise, d’une start-up ou d’une spin-off, assureur ou professionnel agissant pour le compte d’une collectivité…

L’objectif : acquérir les connaissances relatives à la filière, afin de mieux structurer son business plan, au travers d’enseignements théoriques (études…), de conseils et retours d’expérience d’entrepreneurs qualifié ou encore d’exemples de success stories qui font aujourd’hui référence dans le secteur de la Silver économie.

Comment s’inscrire à un module de formation ?

Le programme de formation de Silver Alliance se compose de trois modules d’une demi-journée : « Le b.a.-ba de la Silver Economie », « Créer une offre à destination des seniors » et « Vendre une offre aux seniors ». Le participant a la possibilité de s’inscrire à un, à deux ou aux 3 modules.

Quatre sessions sont organisées en 2020 :

  • les 28 et 29 avril 2020,
  • les 23 et 24 juin 2020,
  • les 8 et 9 septembre 2020,
  • les 24 et 25 novembre 2020.

Pour s’inscrire, contactez Benjamin Zimmer à l’adresse : benjamin.zimmer@silveralliance.fr. Les places étant limitées, merci de respecter un délai d’un mois entre la demande d’inscription et la session souhaitée.

‣‣‣ Consulter le programme de formation de Silver Alliance

Nos dernières actualités
8 avril 2020

Audika et Giphar lancent un service de proximité pour les malentendants appareillés

7 avril 2020

Covid-19 : appliquer des solutions innovantes pour rompre l’isolement des seniors

22 mars 2020

[Lettre ouverte] Face à la guerre déclarée au Covid-19, la Silver Alliance, plus que jamais, prend tout son sens