Covid-19 : Bluelinea lance une plateforme d’entraide dédiée aux directeurs d’établissements

Par Silver Alliance
28 avril 2020
Covid-19 : Bluelinea lance une plateforme d’entraide dédiée aux directeurs d’établissements

Pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19, Bluelinea, membre de Silver Alliance, a récemment lancé Help, une plateforme d’entraide solidaire et gratuite pour faciliter le quotidien surchargé et stressant des professionnels d’établissements sanitaires et sociaux.

Répondre aux besoins des établissements sanitaires et sociaux en période de pandémie

Les initiatives destinées à soulager les personnels soignants en période de pandémie se multiplient. Après la mise en place de l’opération Renforts-Covid par les Agences Régionales de Santé, c’est désormais au tour de Bluelinea de participer à l’effort collectif en lançant la plateforme Help.

Son objectif : offrir du temps aux professionnels d’établissements sanitaires et sociaux (EHPAD, résidences services, résidences autonomie, agences de services à la personne, centres d’hébergement de personnes en situation de handicap) en recensant, à l’échelle nationale, leurs besoins, puis en mettant tout en œuvre pour y répondre, grâce à la mobilisation d’une équipe dédiée et des partenaires de Bluelinea, à l’instar de Papyhappy, Acomodo et Les Autonomie Planners.

Les demandes des établissements sont diverses et variées. Il peut s’agir de l’intervention d’un dépanneur pour un réfrigérateur, de la livraison de repas chauds pour les professionnels, de masques de substitution ou encore de services pour apporter du réconfort aux résidents. « Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour trouver la solution qui conviendra le mieux et permettre ainsi aux professionnels de se concentrer sur leur mission prioritaire : prendre soin des personnes malades », précise Bluelinea sur son site Internet.

L’appel à la solidarité lancé par Bluelinea a d’ores et déjà trouvé un écho favorable. En effet, la plateforme d’entraide gratuite Help a déjà permis de collecter plus de 30 000 blouses et surblouses, 28 000 gants, 1 200 masques, 7 000 charlottes et 400 visières : des équipements nécessaires pour se protéger et protéger les autres du coronavirus.

Comment fonctionne la plateforme Help de Bluelinea ?

Pour bénéficier gratuitement des services de la plateforme Help, rendez-vous sur help.bluelinea.com pour remplir un formulaire. Pour ce faire, vous devez formuler clairement votre demande et préciser vos nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone. Vous pouvez aussi contacter le numéro vert dédié : 0 800 94 11 10 (appel gratuit).

Toutes les demandes sont réceptionnées du lundi au dimanche, de 8h à 22h, et sont traitées sous 12 à 24h maximum par les équipes de Bluelinea ou son réseau de partenaires associés. Un suivi personnalisé est mis en œuvre jusqu’à la résolution de la situation, qu’elle soit positive ou négative.

Nos dernières actualités
19 mai 2020

ERGOCALL : la plateforme d’appels d’urgence pour les seniors isolés à domicile

7 mai 2020

[ETUDE] 12,5 millions de seniors potentiellement en danger à domicile ?

6 mai 2020

Doro offre des téléphones mobiles aux personnes âgées isolées