-
a
+

Bien vieillir à domicile c’est possible !

Comment bien vieillir à domicile ?

Vous vous demandez ce qu'est Silver Alliance ? Qui sont les membres ? Toutes les réponses dans cet article ! Et en prime des idées livre et cinéma ...

Silver Alliance qu'est ce que c'est ?

Une Alliance de 18 entreprises qui s’est lancé le 29 juin à l’hôtel de l’Industrie. Elle regroupe des entreprises qui ont l’objectif commun d’apporter des solutions aux seniors afin de bien vieillir à domicile.

Les services proposés par nos membres sont divers : de la rénovation de la salle de bain, à la téléphonie, en passant par l’entretien du lien social …

Toutes les solutions de nos membres sont réparties en 6 grandes familles de souhaits exprimés par les seniors : profiter de son temps, bien vivre chez soi, augmenter son pouvoir d’achat, se simplifier la vie administrative, rendre son logement plus confortable, veiller sur sa santé. Ces 6 catégories ont été approuvé par des seniors, elles permettent de couvrir les besoins principaux exprimés par les seniors.

Nos objectifs et valeurs

L’ensemble des entreprises que forme l’Alliance se caractérisent par un objectif clé commun : le vieillissement réussi. Les entreprises membres se sont engagées à suivre une démarche de qualité pour ses clients, mais c’est aussi porté garante de la qualité des services proposés par les autres membres.

Nos solutions

Toutes les solutions sont référencées sous deux supports : un site internet www.silveralliance.com. Ce site a été conçu de façon à être simple d’utilisation. Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement du site internet grâce à cette vidéo.

Afin de répondre aux besoins de tous, les solutions sont aussi disponibles via un guide papier qui est disponible dans l’agence de nos membres. Vous pouvez aussi commander un guide sur le site internet afin qu’il parvienne chez vous.

Sorties marquantes de la rentrée 

Un des films de cette rentrée à ne pas rater : Les vieux Fourneaux

La comédie de la rentrée où trois amis d’enfance de 70 ans incarné par Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud se retrouvent lors du décès de la femme d’un des personnages (Antoine).L’un d’entre eux retrouve une lettre datée de 50 ans qui va le mettre dans une colère noire. Sans prévenir, Antoine part avec la volonté de commettre un crime passionnel.Ces deux amis d’enfance vont tout faire pour le retrouver et l’empêcher de commettre l’irréparable.Nous vous conseillons d’aller voir ce film qui vous fera tordre de rire.

Un livre à lire pour cette rentrée également : Mon dernier cheveu noir de Jean-Louis Fournier

« Je regarde une vieille photo. J’étais pas mal, avant.
Pourquoi, chaque année, je me trouve de moins en moins bien ? Peut-être parce que c’est l’hiver ? Si vous passez l’hiver, vous verrez : l’été, c’est pareil. Vous savez comment on s’aperçoit qu’on est vieux ? Quand, même bronzé, on reste moche. »